En quelques mots…
Si les questions d’engagements et de transitions alimentaires et écologiques sont des enjeux qui vous parlent, vous êtes certainement au bon endroit ! Et si l’animation de projet en mode collaboratif, vous enthousiasme, alors nous avons clairement une mission commune !
Les missions proposées:
La Capéchade, accompagne des actions collectives au sein du tiers lieu pour répondre aux enjeux d’une alimentation durable accessible à tous, qui favorise les circuits courts tout en valorisant notre richesse culinaire issue d’un patrimoine naturel et culturel exceptionnel, entre mer, terre et étang.
Le but de ce volontariat est de favoriser l’implication citoyenne au sein du tiers lieu et contribuer à la valorisation des projets.
– Accueillir, échanger et informer les habitants, les bénévoles, les usagers et les partenaires sur le fonctionnement du lieu et ses différentes activités.
– Epauler le collectif dans la communication sur les projets de l’association ( réseaux sociaux, etc.)
– Participer à la création de lien social au sein des activité du Foodlab et les différents projets collectifs, en organisant des chantiers et ateliers participatifs, des animations et des événements conviviaux tout au long de l’année,
– Contribuer aux ateliers participatifs et aux collectifs ( jardin vivrier, cuisine anti gaspi, marchés et épicerie participative, etc.)
– Participer au développement d’une programmation accessible à tous et participative,
Les missions pourront être évolutives en fonction des aspirations du volontaire et des besoins actualisés de l’association. Tout au long de son service civique, le·a volontaire aura comme objectif de définir et de construire son projet personnel, avec l’appui des salarié·e·s, des bénévoles et du bureau.
Votre profil :
Nous recherchons une personne ouverte, qui aime le contact humain, s’intéresse aux autres, partage ses compétences et recherche celles d’autrui afin de favoriser des situations apprenantes et conviviales. Votre intérêt pour les questions alimentaires et environnementales sont un plus. Si les questions d’engagements et de transitions alimentaires et écologiques sont des enjeux qui vous parlent, vous êtes certainement au bon endroit ! Et si l’animation de projet en mode collaboratif, vous enthousiasme, alors nous avons clairement une mission commune à développer !
Nombre d’heures : 28 h par semaine (planning à construire avec le volontaire)
Début de la mission : Octobre 2024 – Durée de la mission : 8 mois
Modalités de candidature :
Offre sur le site SCV : https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/contribuer-au-developpement-dune-alimentation-durable-1-653677c164343402de21dba8?preview=true&backMission=true&useapirest=false
Envoyer courrier de motivation pour la mission proposée et CV.
Courrier à envoyer par email à foodlab@gmail.com , avant le 01/09/2024